Saison des Cultures Numériques | Présentation
15648
page-template-default,page,page-id-15648,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Présentation

La Fédération Wallonie-Bruxelles mène une politique de soutien en faveur des arts numériques. Depuis 2013, un soutien spécifique est destiné aux événements visant à faire connaître les arts et les cultures numériques au large public, et plus particulièrement aux plus jeunes. La Saison des cultures numériques s’inscrit dans ce contexte. Elle fait suite aux deux éditions de la « Quinzaine numérique » et au « Festival des arts numériques » lancé l’an dernier.


Pourquoi « cultures numériques »? 

Les technologies ont particulièrement bouleversé nos habitudes, même au niveau culturel. De la création à la diffusion, le numérique a envahi tous les secteurs artistiques, au point de voir les contours traditionnels disparaître. Les cultures numériques réinventent, se réinventent et amènent un partage réinventés. Il y a la culture de l’information, celle dans ‘l’art de faire » et également celle de la transmission. Bref, les cultures numériques sont multiples et c’est ce que la Fédération a souhaité mettre en avant avec la Saison des cultures numériques.

 

La Saison des cultures numériques, c’est quand ?

La Saison des cultures numériques se déroulera du 22 septembre au 30 novembre 2016.  Tout le monde y est invité: petits, grands, initiés, béotiens,… La Saison des cultures numériques vous permettra de découvrir des oeuvres et de vous plonger dans un univers hors du commun.

 

Quels sont les événements de la Saison des cultures numériques ?

Le programme est disponible sur ce site et dans la brochure.

 

 

Télécharger au format pdf

_