Saison des Cultures Numériques | Expérimenter et apprendre ensemble avec les Arts Numériques
16862
event-template-default,single,single-event,postid-16862,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Expérimenter et apprendre ensemble avec les Arts Numériques

Expérimenter et apprendre ensemble avec les Arts Numériques

07/10/2017 - 23/11/2017 
HELMo Sainte-Croix


Type d'activité(s):


Description:

Le CAV Liège en collaboration avec la HELMo Pédagogique mettra en place des dispositifs permettant d’entrer en contact, d’expérimenter, de créer avec des procédés d’arts numériques, ceci dans un esprit de recherche et d’apprentissages collaboratifs.

« Apprendre à l’école avec les Arts Numériques » s’adresse avant tout aux futurs enseignants mais est accessible à toutes personnes désireuses d’y participer (dans la limite des places disponibles).


Agenda des conférences (tout public) :

–> mercredi 5 octobre 2016 : 18:30 – 20:30
Yannick ANTOINE – Une introduction sur les Arts Numériques (définition – Histoire – Etat des lieux des Arts numériques)

–> mercredi 26 octobre 2016 : 14:00 – 15:30
Julien ANNART – Histoire esthétique et créative du jeu vidéo

–> mercredi 26 octobre 2016 : 19:30 – 20:30
Julien ANNART – Potentiels culturels et pédagogiques du jeu vidéo (découverte des richesses culturelles et pédagogiques qu’offrent les jeux vidéo)


Agenda des workshop (public visé: Étudiants dans le domaine pédagogique):

–> samedi 8 octobre 2016 : 10:00 – 16:00
Xavier GAZON – Une initiation au DIY électronique et au circuit bending (transformation de jouets sonores par l’insertion de circuits et/ou commandes électroniques)

–> mercredi 12 octobre 2016 : 14:00 – 18:00
Catherine SEBA – Initiation au logiciel AUDACITY, au montage et au découpage sonore

–> mercredi 26 octobre 2016 : 16:00 – 18:00
Julien ANNART – Créativité numérique et création culturelle (essais de jeux vidéo – Exploitation pédagogique de jeux vidéo)

–> mercredi 26 octobre 2016 : 20:30 – 22:00
Julien ANNART – Panorama du jeu indépendant – culture, contre-culture et ouvertures (essais de jeux vidéo – exploitation pédagogique de jeux vidéo)

–> mardi 8 novembre 2016 : 10:00 – 16:00
Grégory BERGER – 3000D – Creative coding (initiation à la programmation créative)

–> samedi 26 novembre 2016: 10:00 – 16:00
Marek BYKOWSKI – 3000D – Initiation à ARDUINO (initiation à la création de systèmes qui  mesurent leur environnement et agissent sur lui)

 

Contact : CAVL asbl – Linda Doria – linda.doria@cavliege.be

 @apprendreaveclesartsnumeriques 


Dates :: 07/10/2017 - 23/11/2017
Horaire: Toute la journée


Adresse::

HELMo Sainte-Croix
Rue Hors-Château 61 /4000 Liège