Saison des Cultures Numériques | Journée d’ouverture du BOZAR Lab
16985
event-template-default,single,single-event,postid-16985,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Journée d’ouverture du BOZAR Lab

Journée d'ouverture du BOZAR Lab

14/09/2017 
BOZAR


Type d'activité(s):


Description:

 

« Art, Science & Technology Collaboations in Europe »

 

Le 14 septembre, BOZAR se dotera d’un nouveau département : BOZAR LAB, un tout nouvel espace dédié à l’art, aux sciences et à la technologie. Un lieu où les artistes, les chercheurs et le public se rencontreront et partageront des réflexions critiques et des innovations à la croisée entre les différentes disciplines. Le LAB s’ouvrira avec le symposium Art, Science and Technology Collaborations in Europe et l’exposition The Archaeology of the Screen. The Estonian Example, qui présentera de l’art vidéo issu d’Estonie, un pays pionnier en matière de numérique en Europe. Avec le BOZAR LAB, le Palais des Beaux-Arts disposera d’un lieu dédié à la recherche interne et externe sur le lien entre l’art, la société et la technologie, avec des conférences, des expositions, des appels à projets et bien plus encore.

Lors du symposium d’ouverture, des artistes et des chercheurs issus de différents horizons présenteront brièvement ce qu’ils ont accompli grâce à STARTS et d’autres programmes de recherches similaires. Ils discuteront des défis et des enjeux de ces collaborations qui juxtaposent différentes approches et modes de pensée. La conférence est organisée conjointement par la Présidence estonienne du Conseil de l’Union européenne, BOZAR et la DG CONNECT de la Commission européenne.

 


Dates :: 14/09/2017
Horaire: Toute la journée


Adresse::

BOZAR
Rue Ravenstein, 23 /1000 Bruxelles