Saison des Cultures Numériques | Laboratoires numériques éphémères – Initiation au mapping vidéo
16856
event-template-default,single,single-event,postid-16856,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Laboratoires numériques éphémères – Initiation au mapping vidéo

Laboratoires numériques éphémères - Initiation au mapping vidéo

02/11/2017 - 04/11/2017 
La Ferme de Bar


Type d'activité(s):


Description:

Le Centre d’Art Contemporain du Luxembourg belge participe à la Saison des Cultures Numériques en proposant la deuxième édition des « Laboratoires numériques éphémères » en milieu rural. Cette année sont invités les artistes Yannick Antoine, Stéphanie Laforce, Damien Pairon, Julien Poidevin, et Monique Voz. Des ateliers et conférences sont proposés en collaboration avec le Service Culture et Sport de la Province de Luxembourg, l’Académie des Beaux-Arts d’Arlon, la Ferme de Bar et le collectif MJ Lux.

L’initiation au mapping, dirigée par l’artiste Damien Pairon, invite les participants à découvrir de manière active l’espace de projection en volume ainsi que la chaine de production du mapping vidéo. La première phase du laboratoire consiste à aborder les principes des logiciels spécifiques au mapping et la seconde phase permet au participant de réaliser des exercices pratiques par la mise en situation d’une projection en volume.

Les laboratoires numériques éphémères présenteront également, au Palais Abbatial de Saint-Hubert, « Sensitif et sonore« .

 www.caclb.be

 @groupe.caclb

 


Dates :: 02/11/2017 - 04/11/2017
Horaire: 9:30 - 17:00


Adresse::

La Ferme de Bar
Rue de Bar, 3 /6760 Ethe